Si vous étiez à l'aéroport de Newark dimanche soir à New york, vous avez peut être assisté à une scène de panique qui a provoqué la suspension de tous les vols pendant plusieurs heures.
Que s'est-il passé ? Un agent de sécurité s'était absenté, un passager en a profité pour rejoindre sa fiancée derrière la zone sécurisée, pour l'embrasser une dernière fois et l'accompagner jusqu'à la porte d'embarquement. Les autres passagers assistaient bouche bée à la scène ! Ce baiser aura donc provoqué de nombreux bouleversements dans l'aéroport Newark, dont une suspension des vols et la fouille de tous les passagers. On dirait que les autorités américaines tentent de renforcer la sécurité depuis la tentative d'attentat du 25 décembre dernier. Toutefois il faudrait commencer par faire en sorte que les agents de sécurité soient en permanence à leur place, et que les passagers évitent d'agir stupidement.
Autres conséquences de l'incident, le sénateur Franck Lautenberg aurait exigé la diffusion de l'enregistrement auprès de la Transportation Security Administration, pour pouvoir identifier le passager culoté. Quant à l'agent de sécurité, il a été mis en congé administratif.
A lire : Téléphoner à New York