La ville de New York publie un tutoriel à suivre en cas d'attaque nucléaire
La guerre en Ukraine fait rage depuis plusieurs mois maintenant, et la menace nucléaire de la Russie n'est pas prise à la légère. En tout cas pas par la ville de New York.
La guerre en Ukraine fait rage depuis plusieurs mois maintenant, et la menace nucléaire de la Russie n'est pas prise à la légère. En tout cas pas par la ville de New York.
Samedi à New York, 700 personnes avaient été arrêtées à New York car elles bloquaient la circulation du Pont de Brooklyn pour manifester contre les effets de la crise économique. Ces manifestants ont finalement été libérés dimanche.
L'affaire avait crée le scandale et de nombreuses manifestations il y a un an, lorsque l'idée d'ouvrir un centre culturel musulman près de Ground Zero à New York avait émergée.
Pourtant, ce centre a bien été crée, et il a ouvert ses portes mercredi. Cette fois pourtant, aucune manifestation, aucune polémique. Les américains semblent avoir pris du recul et aujourd'hui accepter l'idée que ce ne sont pas les musulmans en général qui sont à l'origine des attentats. Ils nous montrent une nouvelle fois ici leur tolérance et leur ouverture d'esprit.
Lors de son placement sous résidence surveillée par la justice américaine, Dominique Strauss-Kahn avait loué une luxueuse maison de TriBeCa au cœur de Manhattan à New York. Strauss Kahn était, nous vous le rappelons, poursuivi pour crimes sexuels dans l'affaire Nafitassou Diallo.
La maison New Yorkaise, qui n'avait pas été occupée depuis le départ de DSK et Anne Sinclair, a été mise en vente pour 13,99 millions de dollars.
Dominique Strauss Kahn et sa femme louaient la maison pour 50 000 dollars par mois.
En lisant le début du titre, on peut craindre les attaques terroristes, mais c'est bien à cause d'une odeur d'eau usée que les bureaux de l'ONU ont été évacué hier.
Le maire de New York Michael Bloomberg a assuré dans une interview à la télévision, qu’il ne serait pas candidat aux prochaines élections présidentielles américaines. Bloomberg est un indépendant de droite, de 68 ans. « Je ne vais pas me présenter à la présidentielle. J'ai un excellent travail, je vais terminer les quelque 1.100 jours qui me restent", a-t-il déclaré à la chaine américaine NBC.
La fille de Rudy Giuliani, l’ancien maire de la ville de New York, est très connue pour ses positions en matière de criminalité. Elle a pourtant été arrêtée pour vol à l’étalage dans un magasin de cosmétiques de l’Upper East Side de Manhattan.
Agée seulement de 20 ans, ce sont les caméras de surveillance qui l’ont prise sur le fait en train de voler cinq articles pour une valeur de 100 dollars environ.
Le porte-parole de Rudy Giuliani a demandé aux medias de ne pas en parler, et a déclaré qu’il s’agissait d’une histoire privée.
Un projet d'ouverture d'une mosquée tout près de Ground Zéro à New York provoquait la polémique à New York depuis quelques mois.
Ce projet a obtenu aujourd'hui une victoire politique importante. En effet, la commission de la municipalité en charge de l'affaire a décidé, à l'unanimité, de ne pas placer le bâtiment en question sur la liste des "monuments historiques", comme l'espéraient les opposants de la mosquée. De cette façon, le musulman qui possède le terrain a le droit de construire ce qu'il veut dessus, et notamment une mosquée. Plus aucun obstacle n'encombre son chemin.
Ils n'étaient pas vraiment des espions venus du froid, ces 10 espions russes qui ont été déportés des Etats Unis en échange de quatre agents américains ce vendredi. Ils étaient plutôt en train de se plaindre de ne pas vouloir retourner en Russie, après avoir vécue la belle vie à New York. Ils ont passé de nombreuses années à New York,apparement sans découvrir des choses importantes excepté le fait qu'ils aimaient le mode de vie américain, et avaient été épié avec amusement par le FBI pendant longtemps.
La reine Elizabeth II était mardi à New York et en a profité pour visiter le siège new-yorkais des Nations unies, et saluer les "remarquables" réalisations de l'organisation. Elle a par contre pointé du doigt les nouveaux défis du terrorisme ainsi que du changement climatique.
La reine n'avait pas parlé devant l'Assemblée générale de l'ONU depuis 1957. Agée de 84 ans, Elizabeth II a estimé que "dans 53 ans, lorsque les gens nous regarderons, ils considèreront assurément beaucoup de nos manières de faire comme dépassées".
Copyright © 2024. All rights reserved - Politique de confidentialité