Vous en avez forcément entendu parler, de nouveaux cas de pédophilies ont été mis à jour aux Etats Unis, créant de gros scandales, notamment car le pape Benoit XVI les auraient couverts.
C'est ainsi qu'une dizaine de victimes de pédophilie ont manifestés hier soir devant la St Patrick Cathedral à New York, pendant la messe du vendredi Saint. "Je veux, avec beaucoup d'autres, montrer que les victimes ne veulent plus se taire", a déclaré à l'AFP Tim Walsh, un Américain de 47 ans qui affirme avoir subi des abus sexuels de la part d'un prêtre pendant des années alors qu'il était enfant, dans une paroisse de Huntington Station (est de New York).
L'homme continue : "Nous voulons que ces gens affrontent la vérité sur ce qu'ils ont fait et continuent à faire. Actuellement la crédibilité du Vatican est nulle, pour tout ce qu'ils ont fait pendant des siècles pour couvrir ces scandales et intimider les victimes. Nous voulons la justice et nous voulons la vérité", a-t-il ajouté.
Peut être avez-vous vu les manifestants si vous étiez à la messe de Pâcques de la Cathédrale pendant votre voyage New York City