Dédommagement des travailleurs du chantier de Ground Zero

Plusieurs milliers de personnes ont souffert de problèmes de santé après avoir travaillé sur le chantier du mémorial du World Trade Center New York.
Ils réclament aujourd'hui plusieurs millions de dollars à la municipalité de New York en guise de dédommagement. Un accord a donc été passé entre les pompiers, policiers, ouvriers, et la ville de New York. Ainsi, un montant de 657,5 millions de dollars est accordé à ces personnes pour compenser des problèmes causés par Ground Zero. L'accord sera établi par un fonds d'assurance créé en 2004, le WTC Captive Insurance Company, et par l'agence fédérale des situations d'urgence.

"La résolution du litige du World Trade Center va permettre aux travailleurs de recevoir des compensations pour les préjudices subis après avoir travaillé à Ground Zero", a déclaré le maire de New York Michael Bloomberg dans un communiqué.

"Il s'agit d'un bon accord et nous sommes satisfaits de voir que ces hommes et femmes héroïques vont recevoir enfin des compensations pour leurs préjudices, leur perte d'emploi, les dépenses médicales", a déclaré Marc Bern, un avocat dont le cabinet représente plus de 9.000 des plaignants.

(Un musées et un mémorial sont construit en ce moment sur les traces du World Trade Center, allez voir le chantier pendant vos vacances New York)