Tempête hivernale à New York

"Les Etats-Unis balayés par une tempête hivernale", "Une grosse tempête hivernale menace l'Est des États-Unis", "New York et le nord-est américain paralysés...", ce sont des titres d'articles que vous pouvez souvent lire dans la presse en hiver à New York.

Les hivers sur la côte Nord-Américaine sont bien souvent rigoureux, et il n'est pas rare d'avoir beaucoup de neige à New York.

tempete hivernale new york


Peut-il y avoir une tempête de neige pendant mon voyage à New York ?

Si vous partez en voyage à New York en hiver, vous vous demandez probablement quelle météo vous aurez sur place, et vous avez raison. Si l'hiver à New York peut être magique, il arrive assez souvent que d'importantes chutes de neige viennent recouvrir le bitume et les trottoirs de la ville, rendant la circulation en ville bien difficile.

De même, les chutes de neige, qui peuvent atteindre plusieurs dizaines de centimètres, sont souvent accompagnées de blizzard. Ce vent fort et glacial accentue encore plus la sensation de froid, et peut même se révéler dangereux dans certaines situations.
Il arrive ainsi que des villes soient bloquées, des aéroports fermés et des vols annulés, et que les autorités locales conseillent aux habitants de rester chez eux.
Dans ce cas, il est courant de voir les New Yorkais faire des provisions pour quelques jours, afin de pouvoir rester au chaud et approvisionnés le temps que la tempête se calme.

En général, lorsqu'une tempête arrive à New York, le vent souffle à au moins 40km/h et réduit la visibilité. Ce blizzard est constitué de vent en provenance de l'air arctique glacial, qui amène avec lui de la neige, du froid glacial, et de forts vents. Il peut également amener des pluies verglaçantes très dangereuses.

 


Quand ont lieu les tempêtes de neige à New York ?

La plupart du temps, le climat de New York est froid de décembre à février, mais les tempêtes de neige se produisent pendant les mois de janvier et février, qui sont les mois les plus froids.
Il arrive également qu'il y ait des chutes de neige en décembre, mais c'est un petit peu plus rare.

La neige à New York peut être une bonne nouvelle si vous faites un voyage pour les fêtes de fin d'année, cela rend les rues et les parcs encore plus beaux. Mais un excès de neige, et surtout le blizzard, peuvent compliquer vos déplacements dans les rues de la ville, et vous empêcher de profiter réellement de vos visites, surtout si le blizzard est présent en plus de la neige.

Dans tous les cas, consultez la météo avant de prendre votre vol pour New York en hiver, et prenez des vêtements bien chauds pour être prêts à arpenter les rues de la ville à pieds. Cela reste le meilleur moyen de locomotion pour profiter de cette expérience.