La ville de New York a battu son record de visiteurs en 2010, avec 48,7 millions de touristes ! Ce chiffre représente une hausse de 6,8 pourcents par rapport à l’année 2009. Le maire de New York Michael Bloomberg a annoncé ces chiffres hier. Parmi tous ces touristes, 10 millions viennent de l’extérieur des Etats Unis.
En 2007, Michael Bloomberg avait annoncé que son objectif était d’atteindre 50 millions de visiteurs par an. Il n’en est plus très loin !
La ville de New York reste la destination qui fait rêver. La plupart des touristes sont conquis et veulent revenir, et très peu de personnes vous diront qu’ils n’aimeraient pas visiter la ville. New York gagne énormément d’argent par le tourisme. New York ayant maintenant une meilleure réputation en terme de sécurité, les touristes affluent de plus en plus, et les prix de plus en plus bas des billets d’avion, les nombreuses possibilités de logement pas chers à New York font que de plus en plus de monde peut se permettre d’effectuer un voyage à New York.
A lire aussi :