Fonctionnement de New York University
L'organisation de l'université de New York est écrite dans la charte accordée par l'État de New York, en 1831. Son fonctionnement a peu changé depuis sa création. Ainsi, New York University est gouvernée par un conseil d'administration de 50 membres, composé à 80% d'anciens étudiants. C'est ce conseil d'administration qui définit la politique de l'université et désignent le président de l'université ainsi que le comité exécutif. A un second niveau on trouve les doyens. Chaque faculté possède son doyen qui s'occupe de la gestion administrative de son pôle ainsi que de l'application des politiques décidées par le conseil d'administration. Chaque faculté décide elle-même des cours dispensés, des modalités d'admission, des niveaux demandés etc.
L'enseignement à New York University
L'université de New York décerne près de 25 diplômes différents, dont principalement le master et le bachelor. NYU diplôme plus de 10 000 étudiants chaque année, dont environ la moitié sont ces deux principaux diplômes, les autres étant des diplômes professionnels comme les doctorats. Le nombre de professeurs à l'Université de New York est très impressionnant. Il y en a en effet plus de 6500, ce qui permet à l'université de composer des classes à 80% de moins de 30 étudiants. Ainsi, les cours sont de bonne qualité et se déroulent dans une ambiance sérieuse dans laquelle chaque étudiant a la possibilité de dialoguer avec son professeur.
Matières enseignées à NYU
Des matières de tous types sont enseignées à l'université de New York. On peut ainsi y recevoir tant des cours de comptabilité que d'économie, de médecine, de sciences, mais aussi de littérature, philosophie etc. NYU comprend près de 15 colleges, schools et instituts comme le College of Arts and Science, l'école de médecine, de droit, etc.
Réputation de New York University
Les universités américaines sont jugées selon plusieurs critères comme la réputation vue par les universitaires, le pourcentage d'étudiants qui vont jusqu'au bout de leur cursus, la sélectivité des admissions etc. New York University a une bonne réputation car elle a formé de nombreux prix Nobel, Prix Pulitzer, ainsi que des personnes ayant même reçues des oscars...
En 2006, New York University était 34ème dans le classement des universités nationales américaines, et 29ème pour les meilleures universités mondiales. C'est donc une université très réputée et on peut penser que les cours y sont de très bonne qualité.