Usain Bolt a annoncé qu'il se retire du Grand Prix Adidas qui se tiendra le 12 juin dans la ville de New York.
Son abandon serait du à une blessure au tendon d'Achille. Le sprinteur Jamaïcain a en effet une inflammation au tendon et ne courira donc pas face à l'Américain Tyson Gay son grand rivale pour la 5e étape de la Ligue de Diamant.
le retrait de "Lightning Bolt" a été annoncé par les organisateurs du meeting new-yorkais via un communiqué de presse hier, en expliquant aussi qu' Usain Bolt, triple champion olympique tout de même, devait rester au repos pendant deux à trois semaines. Bolt a déclaré : "J'ai ressenti une certaine raideur au tendon la semaine dernière et (...) après une consultation auprès du Dr. Hans Muller-Wohlfahrt à sa clinique de Munich, on m'a conseillé de faire une coupure préventive de 2-3 semaines afin d'éviter d'endommager la situation". Usain Bolt avait raté la meilleure performance de tous les temps sur le 300 mètres, pour sa dernière sortie, le 27 mai au Canada.
Le duel avec Tyson Gay était très attendu. Il ne sera finalement pas possible. Le retour à la compétition est prévu pour le Jamaïcain le 8 juillet prochain, à l'occasion du meeting de Lausanne, pour lequel il devrait courir le 200 mètres.