La reine Elizabeth II était mardi à New York et en a profité pour visiter le siège new-yorkais des Nations unies, et saluer les "remarquables" réalisations de l'organisation. Elle a par contre pointé du doigt les nouveaux défis du terrorisme ainsi que du changement climatique.
La reine n'avait pas parlé devant l'Assemblée générale de l'ONU depuis 1957. Agée de 84 ans, Elizabeth II a estimé que "dans 53 ans, lorsque les gens nous regarderons, ils considèreront assurément beaucoup de nos manières de faire comme dépassées".
Elizabeth II devait après rencontrer des familles de victimes des attentats, et également inaugurer un mémorial à la mémoire des 67 victimes anglaises.
Le couple royal arrivait du Canada, et est également allé à Ground zero, où se tenaient il y a dix ans les tours jumelles du World Trade Center.
Elle a également déclaré : "Mon espoir est que, lorsque nous serons jugés par les générations futures, notre détermination à prendre le bon chemin réussira l'épreuve du temps". La reine d'Angleterre à New York était avec son mari le prince Philip.
Ne manquez pas : Vacances New York ; Voyage New York City