Il y a aujourd'hui plus de 1000 caméras installées à Manhattan. Elles ont été mises en place de plus en plus depuis les attentas du 11 septembre 2001. Aujourd'hui, face à la menace terroriste toujours présente à New York (véhicule piégé à Times Square, tentative d'attentat suicide dans le métro..), la ville a décidé de mettre en place de nouvelles caméras de surveillance, jusqu'à atteindre un nombre de 3000 dans Manhattan.
Ces nouvelles caméras seront installées dans des zones très fréquentées, comme les stations de métro de Grand Central Station, Penn Station, ou encore Times Square.
Ces caméras ont pour la plupart été financées par un fonds de 120 millions de dollars, du département de la sécurité intérieure. En plus de ces caméras, la MTA, qui s'occupe des transports en commun de New York, à mis en place 1400 caméras depuis les 6 derniers mois, à divers endroits de New York City.
Espérons que ces caméras de surveillance ralentiront au moins les terroristes, si elles ne peuvent pas les arrêter totalement.
A lire aussi :