D'après une récente étude, la ville de New York est trop bruyante. Les habitants de la ville perdent même une partie de leurs capacités auditives au fil des années. Des relevés acoustiques ont été effectués, et 98% montrent un niveau de bruit trop élevé, et mauvais pour la santé. C'est l'académie de médecine de New York qui a effectué la recherche, uniquement sur Manhattan.
Ces mesures ont été prises entre 9h et 17h, les horaires les plus bruyantes de la journée, en semaine, à 60 endroits de Manhattan. Les endroits les plus bruyants sont ceux qui sont le plus fréquentés par des camions. Les résultats de l'enquête sont incroyables. 98% des lieux analysés sont trop bruyants, y compris les parcs ! Les quartiers où le bruit est le plus forts sont Times Square, Broadway, le quartier de Grand Central Station, ainsi qu'une partie de l'Upper East Side. Certains endroits dépassent les 77.6 décibels (le niveau recommandé maximum est 70 db).
Les endroits qui sont au contraire les plus calmes, aux alentours de 68 décibels, sont des quartiers comme le Lower East Side et Greenwich Village.
A lire aussi :