Americain Airlines et British Airways vont créer une navette qui reliera New York à Londres avec pas moins de 11 vols par jour ! Cela créera un réel lien entre deux immenses centres économiques de la planète, puisque cela correspondra à un vol toute les demi-heures à partir de 18 heures.
Un véritable événement ! La première fois que deux villes aussi éloignées seront liées par autant de vols long courriers. Cette navette aérienne mise en place conjointement par les compagnies aériennes British Airways et American Airlines devrait circuler à partir du mois d'avril 2011.
On compare déjà ce programme à la liaison Paris-Nice d'Air France, mais à une échelle bien plus impressionante, ce sera la plus grosse ligne long courrier du monde. Il sera ainsi facile aux hommes d'affaires de New York et de Londres de faire la navette entre ces deux capitales économiques.
Le premier départ de la ville de New York est d'ores et déjà programmé pour 8 heures du matin, le second sera à 9h30. Les horaires s'intensifient en soirée à partir de 18 heures, avec réellement des départs toutes les demi-heures.
Les vols de New York partiront essentiellement du plus gros aéroport : JFK, mais quelques uns partiront de l'aéroport de Newark.
Les businessemen auront l'embarras du choix pour leurs trajets entre New York et Londres.
A lire aussi :