Le groupe Thales a été choisi par le réseau de transport public de la ville de New York (MTA New York City Transit), pour moderniser et remettre à neuf les systèmes de signalisation de la Flushing Line. Le contrat signé entre les deux groupes est d'une durée de sept ans. On l'estime à 343 millions de dollars.
"Thales est fier d'avoir été sélectionné pour l'un des plus grands réseaux de métro au monde , dans le cadre de ce programm e capital. Nous nous engageons pleinement à la réalisation des objectifs de mise à niveau de la ligne Flushing ", déclare le vice président de Thales en charge des systèmes de transport : Jean-Pierre Forestier. "Ce contrat représente pour Thales une étape essentielle dans le développement des activités de modernisation des réseaux ferroviaires urbains aux États-Unis. Il conforte également la position mondiale de Thales en tête du marché CBTC".
C'est ainsi que la solution CBTC de Thales sera intégrée à la Flushing Line de la ville de New York. Elle permet le pilotage automatique des trains entre les stations, et améliore donc la performance opérationnelle de la ligne ainsi que la sécurité du réseau.
A lire également : Voyage New York ; Visiter New York